La défensive à l'honneur avant le weekend de congé!

Par Joker-dimanche 01 Nov 2020

Nous avons eu droit à 2 excellents matchs ce dimanche, âprement disputé et où les 4 gardiens ont effectués plusieurs arrêts clés! La parité s’installe dans la Ligue Joker U9 Élite juste avant un weekend de congé dimanche prochain.

Match #1 – Énergie PLP @ MAG Express

Dans le premier affrontement, MAG Express qui venait tout juste d’aligner deux victoires et Énergie PLP qui avait subi sa première défaite la semaine dernière croisaient le fer pour une 3e fois cette saison. Énergie PLP avait nettement eu l’avantage lors des deux premiers affrontements avec des victoires décisives de 7 à 2 et de 8 à 1. Ce n’était par contre pas le scénario qui attendait les deux équipes ce matin au Complexe Thibault GM alors qu’aucun but ne s’est marqué en 1ère période. En début de 2e, Alexi Perreault sur une belle pièce de jeu de Hubert McIntyre a ouvert la marque pour Énergie PLP. Pour Perreault, il s’agissait de son 8è de la saison. Hubert McIntyre, sans aide cette fois ci, en rajoute un peu plus d’une minute plus tard et marque son 5è en déjouant la gardienne Magalie Blouin qui avait multiplié les arrêts jusqu’à ce moment. C’est alors que le meilleur marqueur de MAG Express, Gabriel Trépanier s’est levé et a marqué son 9è but de la saison sur une belle montée et un tir parfait dans la partie supérieure qui déjoua Zack Grimard, lui qui avait été parfait depuis le début de la rencontre. Les deux équipes se sont échangé chacun un but avant la fin de la deuxième. D’abord, le 13e de la saison de Logan Beaulieu sur un tir du revers parfait dans la lucarne redonnait une avance de 2 buts aux siens mais quelques instants plus tard, Émile Lemoine ramenait son équipe à but d’écart en profitant du retour de lancer de Yohan Guay. Ce dernier disputait son premier match de la saison comme réserviste et a été très efficace défensivement. Bien que le score soit demeuré ainsi, les partisans ont eu droit à une 3e période enlevante avec de belles pièces de jeux d’un côté comme de l’autre et des arrêts clés des deux gardiens. Énergie PLP parvint à protéger sa mince avance et l’emporte donc 3 à 2.

Match #2  – Everest @ Aménagement HR

C’était Noël avant le temps pour la troupe d’Alexandre Gosselin et de Jasmin Parr alors que leur équipe, Groupe Everest arborait pour la première fois leur nouveaux chandails tout juste sortis de la boite! Ils avaient cependant une lourde commande sur les bras alors qu’ils affrontaient Aménagement HR qui étaient remplis de confiance suite à leur victoire de la semaine précédente sur Énergie PLP. C’est Matthew Brown avec son 2e but en 2 match qui a ouvert le score pour Aménagement HR, en coupant un jeu et en s’échappant pour déjouer le gardien Isak Lacroix. Moins de 2 minutes plus tard, Mathieu Côté enfila son 3e de la saison sur des passes de Brown et de Colin Landry… Rapidement Aménagement HR avait pris les devants 2-0. En 2e période, le jeu s’est resserré mais le rapide Malik Jalbert est tout de même parvenu à débordé du côté droit et effectuer un tir parfait dans la lucarne gauche du filet pour déjouer Éloïk Tardif et réduire ainsi l’écart à 2-1. Son fidèle complice Jean-Sébastien Parr récolta une aide sur le jeu. En toute fin de 2e, sur une mise en jeu, Mathieu Côté revient à la charge et porte un dur coup à l’équipe Everest en enfilant son 2e du match et 4e de la saison, le tout grâce à la passe de son joueur de centre Samuel Turcotte. Comme dans la rencontre précédente, aucun but ne s’est marqué en 3e période et les deux équipes ont bien défendu leur territoire et le devant de leur filet. Les gardiens Tardif et Lacroix ont eux aussi très bien fait lors de cette période en résistant à chaque attaque du clan adverse. Marque finale; 3 à 1 pour Aménagement HR qui récolte une 2e victoire d’affilée pour la 1ère fois cette saison.

Un dimanche de congé la semaine prochaine…

En raison du Tournoi International Bantam de Sherbrooke qui devait se tenir le weekend prochain, il n’y a pas de match à l’horaire dans la Ligue Joker U9 Élite la semaine prochaine. Les 4 formations seront donc de retour à l’oeuvre le dimanche 15 novembre alors qu’ils entameront le dernier droit de la saison automne 2020 avant les séries éliminatoires.

Bon congé à toutes et à tous et on se revoit dans 2 semaines pour des duels excitants entre Groupe Everest et Énergie PLP à 8h20 tandis que Aménagement HR affrontera MAG Express à 9h20!

Communication Joker